Développement autour du COVID-19 – 17 mars 2020

Nous souhaitons vous informer de la situation actuelle et des développements concernant le coronavirus et le transport en Europe.

Mesures prises par les gouvernements européens

Les différents gouvernements européens décident de prendre des mesures de grande envergure pour contenir la propagation du coronavirus. Par exemple, toutes les écoles, les crèches, les universités et les établissements de restauration sont fermés indéfiniment, les personnes doivent travailler à domicile autant que possible et les réunions ne sont plus autorisées.

 

Conséquences pour vos transports

Pour l'instant, nous ne connaissons pas d'adresses qui ne puissent être ni déchargées ni chargées.Nous nous attendons également à ce que cela continue. Même si les autorités devaient décider ultérieurement de restreindre le transport de passagers, il est peu probable que cela se produise également pour le transport de marchandises. Après tout, cela mettrait immédiatement en danger l'approvisionnement en denrées alimentaires et autres produits nécessaires.

Néanmoins, avant d'émettre de nouveaux ordres d'enlèvement ou de livraison entre le 17 mars et le 3 avril 2020, nous vous demandons de vérifier d'abord si l'adresse d’expédition est ouverte et accessible et si nous sommes autorisés à livrer ou à enlever des marchandises.

Si cela est possible, nous serons heureux d'exécuter l'ordre de transport pour vous.

Si cela n'est pas possible, nous vous demandons de ne pas envoyer d'ordre de transport, mais d'attendre d'avoir la confirmation de votre client/fournisseur que la marchandise peut être livrée ou enlevée.

S'il s'avère que les envois ne peuvent pas être livrés en cours de route, nous devrons probablement vous renvoyer cet envoi.  Dans ce cas, nous vous facturerons les frais correspondants conformément aux accords existants.

 

Conséquences pour la distribution en Europe  

Vous comprendrez que nous ne savons pas ce qui nous attend maintenant que le virus se propage si rapidement et que les mesures prises par les différentes autorités sont suivies à un rythme aussi rapide.

En raison des diverses mesures de contrôle et de sécurité supplémentaires concernant les adresses de chargement et de déchargement et du personnel limité tant dans nos locaux que sur les lieux de chargement et de déchargement, des retards difficiles à estimer peuvent se produire.  Bien sûr, nous essayons de les limiter, mais nous suivons naturellement les instructions des clients et des autorités. Nous espérons donc que vous comprendrez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir notre service au plus haut niveau possible.

Bien entendu, même dans cette situation exceptionnelle, nous ferons tout notre possible pour traiter vos envois avec le plus grand soin et vous demanderons de nous contacter si vous avez des questions.

Van Mieghem Logistics