Le Royaume-Uni quitte la communauté européenne

De ce fait, ils quitteront également le traité de libre-échange de marchandises au sein de l’union douanière.

Cher client,

Comme vous en avez tous entendu parler, le Royaume-Uni risque, d’une façon ou d’une autre, de quitter la communauté européenne à la fin du mois de mars de cette année.

De ce fait, ils quitteront également le traité de libre-échange de marchandises au sein de l’union douanière.
Cela veut dire qu’à partir du mois d’avril, pour envoyer de la marchandise vers le Royaume-Uni, il sera obligatoire d’établir des formalités douanières.

D’après les dernières infos reçues de la part des douanes, il ne devrait pas y avoir d’accord de simplification ; il faudra donc faire des documents identiques à ceux établis pour aller en Suisse ou aux Etats-Unis.

Depuis plusieurs dizaines d’années, nous sommes « agent en douane », ce qui veut dire que nous pouvons effectuer toutes les opérations d’import, export, transit et mise en entrepôt sous douane.
Nous sommes également agréés AEO ; grâce à ce statut, les autorités douanières nous ont attribué le statut « d’entreprise fiable » au point de vue des opérations effectuées. Cette reconnaissance n’est pas valable uniquement en Belgique mais dans toute l’UE et dans tous les pays qui ont signé cet accord en manière de reconnaissance mutuelle.

Tout cela pour vous dire que nous pouvons vous aider dans toutes les procédures douanières. Notre équipe, chapeautée par Mr Hyacinthe Chaudoir (+32 2 391 95 70 – customs@vanmieghem.com) est à votre disposition et se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous conseilleront afin de ne pas être « bloqué » au dernier moment.

Avec nos sincères salutations.

G. Van Mieghem